Retrouvez ci-dessous les liens de téléchargement
              des dossiers de demande de subvention de nos partenaires institutionnels :

Ville de COLMAR

La page officielle de la municipalité.

COLLECTIVITÉ EUROPÉENNE D’ALSACE

La Collectivité européenne d’Alsace s’emploie à rendre accessible au plus grand nombre et sur l’ensemble de son territoire, une offre culturelle et artistique plurielle et de qualité, en portant une attention toute particulière aux publics éloignés des pratiques et qui relèvent, en priorité, de ses compétences : jeunes en difficultés, publics en insertion sociale, personnes âgées et personnes en situation de handicap. Elle oeuvre également à renforcer l’accès des jeunes à la pratique artistique, aux œuvres et aux lieux de diffusion, et contribue ainsi à réduire les inégalités face à la culture. Pour mener à bien sa politique, la Collectivité favorise le partenariat entre les acteurs culturels et les milieux associatifs et éducatifs.

Vous êtes porteur d’un projet culturel ? La Collectivité européenne d’Alsace est à vos côtés et vous accompagne dans la réalisation de vos actions et évènements au travers de dispositifs de subventionnement.

COLLECTIVITÉ EUROPÉENNE D’ALSACE

logo Collectivité européenne d'Alsace

Campagne de soutien aux projets artistiques

  • La campagne de subvention 2023
  • Création artistique
  • Diffusion artistique
  • Festivals
                                           est ouverte
Retrouvez l’ensemble des critères liés à ces trois dispositifs (« création artistique », « diffusion artistique », « festivals ») ainsi que les coordonnées des personnes référentes au sein de la Collectivité Européenne d’Alsace pour vous guider en cliquant sur le lien ci-dessous

 

Région Grand Est

La Région Grand Est soutient les associations à travers des politiques thématiques telles que la culture, la jeunesse, le développement du sport, l’environnement, la cohésion sociale ou l’emploi.
Elle souhaite aussi être à leur côté dans des actions et manifestations plus ciblées, au plus près des villages et communes, là où se tisse, en proximité, le lien social, le vivre ensemble.
A ce titre, la Région entend se doter d’un outil facilement mobilisable de soutien financier aux projets associatifs de proximité reconnus d’intérêt par les acteurs et les citoyens.
Elle décide de mobiliser un dispositif dédié à la vie associative pour accompagner les associations locales du Grand Est dans le développement de manifestations et de projets originaux, particuliers et spécifiques à un territoire.